Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
4 novembre 2015

Sweat LEONORA de la MAISON VICTOR

J'ai zappé un n'ième défi faute de temps pour me promener sur tous vos jolis blogs, mais dans mon coin j'ai cousu avec le 5ème coupon écoulé de ma visite au MSP d'il y a deux semaines un petit sweat Leonora pour ma petite dernière. J'étais en quête de tissu pour coudre des joggings (rien trouvé qui m'emballe malheureusement, on continue de faire du sport avec des pantalons troués chez moi....) quand je suis tombée sur ce tissu tout parfait molleton étoilé d'une couleur que j'aime à l'extérieur et fourrure doudou à l'intérieur....J'ai pris la fin du rouleau, de quoi coudre un sweat et deux snoods pour les grandes (comme ça pas de jalouses) et impossible de jeter les rogatons, on ne sait jamais pour coudre des livres d'image, des doudous....donc il y aura encore quelque chose qui traîne! Impossible gestion du stock! Une cousette partie pour être rapide qui m'a tout de même fait jurer comme une charretière quand il a fallu passer ces épaisseurs dans ma recouvreuse qui a un pied de biche tellement serré qu'on dirait qu'il ne se soulève pas. Le passepoil glitter acheté chez FDS lors d'une de mes visites rue Mayet a tendance à s'effilocher un peu. Pour faciliter la couture j'ai utilisé du molleton de chez FDS aussi (reste de mon pyj) pour les bandes d'encolure, poignet et ourlet bas). Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop regarder de près les finitions dont je ne suis pas fière. Ce WE mon cher et tendre m'a offert un livre dont je rêvais depuis un moment "Finitions haute couture" de Lynda Maynard, une mine qui je l'espère me fera progresser!

leonora1

leonora2

leonora3

leonora4

leonora5

leonora6

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonsoir, très chouette ce sweat, je souhaite le faire à ma fille .comment taille le patron?<br /> <br /> merci de votre réponse.
Répondre
T
Ce pull est très réussi ! Mlle doit être heureuse de le porter !
Répondre
L
Il est bien beau ce petit haut
Répondre
P
T'as pas choisi la facilité non plus: le passepoil + la bande d'encolure. Moi je trouve que tu t'en es pas si mal sorti. Et puis ce molleton est tellement joli qu'on ne voit pas les défauts.
Répondre
L
Il est beau! Les étoiles, le brillant, le "doux" comme dirait mon ptit loup, tout me plait dans ton sweat. Je t'ajoute pour le prochain défi!
Répondre
Publicité