Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
23 décembre 2015

Hybridation de Noël...

Comme  promis, voici la robe qui me trottait dans la tête depuis un moment. Je suis addict des robes sacs en laine:

- pas de ceinture à desserrer en fin de repas et pour les jours qui viennent ce n'est pas négligeable

- bien chaudes (dans une maison de campagne pas toujours bien chauffée c'est confortable).

Je crois que jamais je n'aurai le courage de m'en tricoter une car je les aime aussi bien fines.

Et puis il y a eu ce coupon de lainage IM de chez Will déjà entamé pour le sweat de l'adon°1, tellement souple et doux (ma fille m'a fait peur en me disant qu'il grattait mais je ne dois pas avoir la même sensibilité qu'elle). Cette fois je l'ai lavé avant de coudre car un gentil message de Stéphanie m'avait mise en garde: à froid, arrêt cuve pleine c'est bon! Un biais de Liberty pour lequel j'avais complètement craqué au cours de mes vacances d'été. Un mix de la A de "Fashion from Cinema" et de la tunique de la p 11 du HS "Coudre c'est facile" n°11 et....

pour une fois je suis complètement contente de moi (rarissime) à tel point que je me demande si je ne vais pas réitérer avec l'autre coupon qu'il me reste gris clair.

Hybridation de Noël

hybrid2

hybrid3

hybrid4

hybrid5

A la fois il n'y avait ni boutons, ni zip à poser...

Je me suis super appliquée pour les finitions du coup. Les biais et l'ourlet sont cousus à la main. Pour le biais de l'encolure je l'ai rabattu deux fois pour que cela tombe bien sur les épaules, et enfin j'ai thermocollé un ruban de viseline dans le bas de la robe pour éviter que cela ne godaille...

Je suis parée, les cadeaux pour le jour J sont terminés (les bricoles des copines et collègues on verra ça le WE prochain)

JOYEUX NOËL!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Y a de quoi être fière, elle te va à ravir !
Répondre
P
ah non je m'y connais en robe sac (d'ailleurs mon mari m'interdit de les porter, on est pourtant si bien dans un sac !). et celle là ne fait pas sac du tout !
Répondre
Q
Très seyante, cette robe!
Répondre
L
Parfaite cette robe, je valide. Faut que je me trouve un patron semblable
Répondre
L
Superbe! Elle est parfaite, surtout avec cette liberty touch', c'est très chic. Bravo ma jumelle.
Répondre
Publicité