Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
17 février 2016

La parisienne....décidément n'est pas pour moi!

Deuxième essai une taille au dessus (38 avec un peu de marges de coutures supplémentaires au niveau de la jupe...) de La Parisienne créée par Louis Antoinette. Pas d'erreur cette fois à part le "choix" du tissu trop rigide (vu ce que la première avait donné, je n'ai pas condamné un beau coupon de lainage, peut être aurait-elle été plus confortable ainsi? Ou bien probablement j'aurais encore gâché un beau coupon de tissu). Je m'évertue à poser la FE invisible, ce n'est pas encore ça avec mon nouveau pied, j'ai cousu une FE complètement invisible mais qui ne s'ouvrait pas...et pour tout vous avouer j'ai passé autant de temps à poser cette FE même pas invisible qu'à coudre tout le reste de la robe, ourlets à la main compris!!!! Je ne sais donc pas si cette version sera portée surtout après les remarques de Mr me voyant oeuvrer: "tu couds quoi? Un sac?", puis "Ah, oui mais le gilet n'est pas trop petit?" "Ce n'est pas un gilet c'est le haut de la robe" "Ah oui pas mal la camisole..."

parisiennebis1

parisiennebis2

parisiennebis3

parisiennebis4

parisiennebis5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu serais du genre perfectionniste ? Et ton mari du genre rentre-dedans ? Un peu d'indulgence, que diable ! et puis, je suis certaine que tu vas progresser avec le zip invisible. On ne peut pas réussir du premier coup !
Répondre
C
Ouh la! J’hésitais à me lancer mais si c'est galère, je laisse tomber!! Merci pour ton avis qui est du coup très précieux!
Répondre
M
Ah mais pourtant sur la photo elle m'a l'air très bien ! C'est rageant quand ça se passe pas aussi bien qu'on le voudrait !
Répondre
P
Là comme ça on peut quand même pas dire grand chose..... La FE n'est effectivement pas invisible mais on s'en fout un peu non? Elle fait un peu strict mais avec un petit accessoire fun elle peut peut être faire l'affaire non? Bref si elle te va, moi je le trouve vraiment classe.
Répondre
M
Hoala quel travail ! mais surtout quel beau résultat ! Elégance absolue...
Répondre
Publicité