Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
1 mars 2017

Vert....

Pour une fois, je suis dans les temps pour répondre au défi de Chris "Létoile buissonnière" . Du vert pour des envies de printemps...

Avec le premier patron testé de mon nouveau livre "couture pour hommes": des caleçons pour déstocker de petits coupons. Habituée aux tailles japonaises ridiculement petites, j'ai commencé par taller un L qui s'est avéré bien trop grand pour mes gaillards de 1 m 82 et 84 (pas perdu pour leur père!)....le M est encore bien confortable. J'ai fait des coutures anglaises pour plus de douceur. Ce livre est une mine de basiques que je compte bien exploiter au delà des sous vêtements....

vert2

vert1

vert3

vert4

vert5

Les autres défieuses sont par ici!

 

Pour la partie laine: grosse triche, ce sera un sweat 111 Burda n°106 en lainage acheté à Will sur le marché. Taillé en 40 pour ma grande gigue. Pour un soit disant super easy, j'ai énormément galéré, la doublure des poches pendouille et il a fallu faire de petits points à l'intérieur pour la maintenir, ce qui fragilise l'ouvrage. L'encolure est un peu grande, à diminuer si c'est à refaire. Oserai-je me lancer dans une des robes longues de soirée du dernier numéro????? Pas sans toile et sans soutien c'est certain!

burda1

burda2

burda3

burda4

Avec celui ci je participe aussi au défi Burda de Johanne et  Zélie décousue.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Un double défi bien réussi. J'aime tout.
Répondre
H
Sympa tes dernières coutures ! <br /> <br /> C'est vrai que Burda n'est pas toujours simple à comprendre...
Répondre
N
J'adore ton sweat ;
Répondre
P
Un défi parfaitement relevé ! Les caleçons verts sont très chouettes et le pull a l'air très confortable !
Répondre
H
Ralalalalala...que de bonnes idées couture !<br /> <br /> C'est chouette !<br /> <br /> Douce journée <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité