Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
1 novembre 2017

Zephyr #1

Premier essai pour ce patron qui m'a fait craquer au printemps été dernier. Taillé en 40, qui est un fidèle 38 et tombe toujours parfaitement chez Scammit. 

J'ai aimé les explications qui font découvrir de nouveaux trucs. La pose d'un ruban droit fil le long de mon encolure n'est pas une parfaite réussite, probablement car j'ai utilisé du thermocollant qui sert à marquer les vêtements des enfants, de ce fait la pointe de mon encolure tiraille un peu. Le montage en tube des devant haut et bas a failli avoir raison de moi et si les dessus et doublure ne sont pas parfaitement identiques en dimension cela peut créer des plis disgracieux. Après avoir suivi scrupuleusement les consignes à chaque étape quelle n'a pas été ma déconvenue arrivée au montage des manches où un simple surfilage est préconisé: on peut poser un biais si on veut mais j'étais bien sûr trop empressée de pavaner dans ma nouvelle tunique pour envisager de telles finitions! Pour la prochaine version, je reviendrai donc à mon montage classique à la japonaise qui me permet de faire des coutures anglaises aussi sur les manches (penser à rajouter 7mm de couture aux manches) et remplacerai la doublure du corsage haut par une parementure.

zephyr1

zephyr2

zephyr3

zephyr4

zephyr5

zephyr6

zephyr7

zephyr8

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est très sympa cette blouse !
Répondre
H
Cette blouse est très jolie ! J'aime bien la dentelle qui féminise le tissu à carreaux !
Répondre
M
j'adore!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> elle est magnifique cette blouse....et te va a ravir!!!<br /> <br /> <br /> <br /> douce soirée
Répondre
A
Comme tu le sais, j'aime beaucoup les blouses, alors ta version de Zephyr, tu imagines bien que je l'adore ! Ce doux coloris bleu ciel et cette dentelle, c'est ravissant.
Répondre
M
Très jolie blouse. L’ajout de dentelle lui donne beaucoup de charme. Comme toi j’aime les patrons de l’atelier Scammït mais mes gros bras beaucoup moins 🤣
Répondre
Publicité