A part quelques dentelles et fournitures pour de la lingerie pas encore cousue, de nombreux patrons (il faut bien que j'achète quelque chose...) je n'ai pas encore donné de coup de canif dans mon contrat passé avec moi même: pas d'achats de tissu en 2018....Je devais être une sacré cliente car depuis le début de l'année Will ne vient plus sur mon marché...Une opération déstockage d'une telle ampleur m'éloigne un peu de ce blog (et le boulot, et les enfants, les amis....). Voici un résumé en vichy cousu ces dernières semaines.

Un top moana de papercut pattern, j'ai voulu valider la taille avant de réaliser la version robe. Le XS néozélandais est encore un poil grand. J'ai galéré à coudre ma FE non invisible (5 € les 100 chez Gifi partagées avec ma copine Pétra) sur cette soie chinoise qui s'effilochait tant que je n'ai pas couru le risque de la démonter pour tenter de remettre les carreaux en face (la bonne excuse!). Pour la prochaine version je couperai le dos en une partie et mettrai la FE sur le côté ce sera bien plus joli.

vichy1

vichy2

vichy3

Un top Faura de chez Pauline Alice dans un vichy bonpoint acheté chez Sacrés coupons il y a belle lurette...

J'ai complètement craqué sur ce modèle à sa sortie. Je ne sais pas si c'est mon choix de tissu ou la longueur, mais j'ai été terriblement déçue par ma version. Comme souvent dans les modèles de cette créatrice la carrure est trop importante pour moi (taille 38). Elle a été immédiatement recalée au rang de blouse d'été, avec un jean noir ça sera sympa même si ça fait plutôt esthéticienne....

vichy4

vichy5

vichy6

Avec le reste de ce coupon j'ai cousu un petit top Louise République du Chiffon pour la fille de Fanny avec qui nous avions prévu un échange au cours de nos retrouvailles durant les vacances de Pâques. Un petit top si facile à coudre, si économe en tissu, qu'après cette troisième version il y en aura encore d'autres  je pense....

vichy7

Fanny quant à elle m'a cousu cette superbe blouse Paule de chez Anna Rose Pattern en plumetis vitaminé assagi de noir: je l'adore! merci Fanny!

vichy8

vichy9

 

Prochain post: déstockage de Liberty, ou enfin une cousette avec les copines du gang (4 ouvrages attendent votre aval les filles...)