Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
15 juin 2016

Cami dress enfin!

Depuis le temps que je salivais sur ce patron de Pauline Alice, j'ai enfin franchi le pas avec une première version  estivale pour mon crash test.(Je compte bien réitérer rapidement pour une robe d'hiver à manches 3/4 avec de jolis revers).

Pas parfaite mais super agréable à porter elle me plaît bien cette petite robe.

Taillée en 38 elle était bien top large au niveau du buste pour mes emmanchures américaines, il m'a fallu reprendre 4cm sur les côtés, la prochaine fois je ferai le buste en 36 (qui est plutôt ma taille, je couds toujours du 38 pour être à l'aise mais avec ces formes là ça ne passe pas) tout en conservant le tour de  taile en 38 et en ajoutant un bouton près de la taille car le recouvrement des parementures baille un peu à cet endroit là.

Le tissu lavé au préalable pour une fois est un vrai chiffounis, je ne sais absolument pas ce qu'il y a dedans (sacré coupons). Je me suis dit que pour un test ça irait, finalement après une journée de port (photos prises à l'arrache en rentrant du boulot hier soir au cas où il pleuvrait encore aujourd'hui...) il n'est pas pire et il est si léger....très très agréable à porter. Du coup je n'ai pas voulu l'alourdir avec trop d'entoilages et ai réalisé le col en lin non entoilé. Une fois fermé c'est joli mais pas confortable, donc il restera ouvert...

Pour l'ampleur de la jupe j'ai conservé tout le volume car le tissu est fin mais pour une version hiver il faudra songer à diminuer sinon sac à patate garanti (c'est déjà le cas d'après mes filles avec celle ci).

Pour la FE invisible: work in progress....invisible sur la partie plate mais galère au niveau du raccord des fronces et pour les raccords avec des rayures si fines j'ai capitulé (il suffit de ne pas lever le bras gauche!). Galère aussi avec la poche que j'ai remontée.... Du coup elle est si petite cette fermeture éclair que je n'ai pas pu enfiler la robe sur mon manequin qui est plus large d'épaules que moi et ne sait pas bloquer sa respiration....Les repères des emmanchures ont donc été tracés par ma grande, impossible de faire cela seule...

Enfin grâce à toutes les remarques constructives lues par ci par là j'ai d'office allongé le buste de 1cm la jupe de 4...c'est bien agréable de passer après les déboires des autres: merci les filles!

cami1

cami2

cami3

cami4

cami5

cami6

cami7

cami8

cami9o

Avec cette robe intemporelle, de couleur passe partout je pense être pile poil dans le thème des basiques de Viou, et mon petit hacking qui a consisté à reprendre complètement les emmanchures et tailler le col en simili claudine peut peut être coller au défi du Indie Pattern Month? (vais je trouver le temps de me palucher un post en anglais d'ici le 21? ce serait un excellent exercice pourtant!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est juste "parfaite" !!!! elle te va à ravir :-D
Répondre
L
Ce premier essai est déjà une réussite!
Répondre
M
Elle est parfaite cette Cami dress! Qui réveille mon désir (inassouvi ;-)) de robe chemise ;-) je la trouve d'ailleurs bien au delà du stade d'essai !<br /> <br /> Pas de souci pour la date, c'est moi qui suis en retard ! <br /> <br /> Merci de ta participation! Viou
Répondre
F
Tu as bien fait de te lancer elle te va trop bien!
Répondre
C
cette robe est très jolie !!
Répondre
Publicité