Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les filles du mercredi
Newsletter
Publicité
24 janvier 2018

Sapporo Coat!

Depuis le temps que je rêvais de jeter un sort à mon superbe coupon  I Marant acheté à Will, sur le marché, c'est fait..Ma résolution 2018 m'a motivée pour me coudre un nouveau manteau car 3m de lainage en moins, ça fait de la place dans les placards :-) Avant d'attaquer les explications je commence par clamer que cette cousette fait partie des 5% de cousettes qui m'ont procuré beaucoup de satisfactions: 0 couacs durant la confection et un fit qui me convient parfaitement. Tout a contribué à sa réussite:  le tissu est une merveille de douceur et de légèreté, la doublure est un twill de soie de chez sacrés coupons, le patron provient de chez Papercut Patterns. J'avais complètement craqué pour ce patron en voyant les différentes réalisations sur la toile et ai profité du Black Friday pour me l'offrir, j'ai l'habitude d'acheter des PDF que je scotche à ma pause déj au boulot mais là je me suis plantée en l'achetant car les frais de port étant gratuits j'ai cru avoir le PDF dans mon panier et n'ai pas vérifié. Cela m'a un peu énervée car j'ai du attendre 2 semaines pour le recevoir .Je n'étais pas dans l'urgence pour le coudre mais j'ai eu un peu peur qu'il ne soit perdu par la poste française. Le packaging est superbe, la qualité du papier géniale, il se replie sans prise de tête pas comme les papiers de soie butterick , burda ou simplicity. Je trouve juste à déplorer que les explications soient sur la même feuille que le patron. On peut le découper pour en faire un livret comme dans pomme d'api, j'ai pas aimé....

Je n'ai pas fait de toile car souvenez vous j'ai une minette plus petite que moi et une minette plus grande que moi (ouf elle trouve les manches un peu courtes....) D'après mes mensurations j'aurais du faire un XS mais les tailles du patron étaient doubles et le XS allait avec le XXS, alors over sized pour over sized j'ai opté pour le S/M (sans mauvais jeu de mots...) en augmentant les marges de coutures à 1,5 cm. Après avoir vu un certain nombre de réalisations aux manches bien courtes, j'ai pris la liberté de rallonger les manches de 7 cm (ce que mon coupon de tissu me permettait), je préfère comme celà! Les explications sont limpides, tout coïncide parfaitement. Il y a juste à l'étape 15 qu'il est conseillé de coudre la doublure des manches à la main alors que cela peut aussi se faire proprement à la MAC puis une fois le tout retourné, il n'y a plus que l'ouverure côté laissée ouverte à fermer à petits points (ou grosse suture ton sur ton à la MAC pour moi). Et voici mon nouveau manteau doudou, j'ai l'impression de me promener avec ma couverture sur le dos. Il n'est pas prévu de système de fermeture, c'est peut être pour ça que je l'ai adoré, j'ai échappé à l'étape fatidique des boutonnières passepoilées qui me donne des sueurs froides à chaque fois...Mais il ne faut pas avoir trop de paquets à porter pour conserer une main libre qui assure l'étanchéité....

saporo1

saporo2

saporo3

saporo4

saporo5

saporo6

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce manteau est trop canon !!!!!
Répondre
K
Qu'il est beau !! douillet, super tissu, coupe très sympa... tout pour plaire !!
Répondre
C
Je retire mon message précédent!! Il est là ton saporo coat et moi je l'avais loupé. Bravo, il est super beau et il a l'air bien bien douillet...
Répondre
A
Chouette manteau doudou tout doux ! Mmmmmm, qu'il doit être bon de s'y lover...
Répondre
S
Il est trop beau, j'adore !!
Répondre
Publicité